Ménopause et libido, enfin un traitement naturel et bio !
La ménopause chez la femme
La ménopause est un processus physiologique naturel dans la vie d’une femme. Elle débute vers l’âge de 50 ans chez la plupart des femmes. Elle correspond à l'arrêt définitif des menstruations. La période de la ménopause entraîne un changement au niveau hormonal des femmes âgées de 50 ans et plus. La ménopause implique plusieurs transformations du corps comme les troubles du sommeil, des sautes d’humeur, la sécheresse vaginale entrainant la baisse de la libido, … Cette baisse de libido est celle qui touche les plus de femmes ménopausées. Elle a une énorme influence sur leur désir sexuel.
Traitement naturel durant la ménopause
Pour pouvoir booster la libido durant la ménopause, il n'y a pas de pilule bleue pour femme. Mais le traitement naturel est aussi très recommandé comme le ginseng et le maca. La plante maca ou ginseng péruvien est utilisé pour atténuer les symptômes de la ménopause. L’huile essentielle de rose de Damas est aussi un excellent traitement puisqu’elle possède des propriétés tonifiantes et énergisantes qui sont très utile pour booster l’appétit sexuel. Le Yam est une plante qui régularise les hormones et soulage des symptômes pour la ménopause. Il est utilisé particulièrement contre les bouffées de chaleur ainsi que les sautes d’humeur.
Autres astuce à utiliser lors de la ménopause
Le déséquilibre hormonal implique la sécheresse vaginale qui entraîne la baisse de la libido. Il est conseillé d’utiliser des lubrifiants qui permettent d’hydrater les muqueuses. Ces lubrifiants servent de soulagement contre les irritations causées par la sécheresse vaginale. Ils existent des lubrifiants naturels à base d’eau qui sont les plus utilisés. Pour pouvoir augmenter la libido, faites l’amour régulièrement. C’est une solution efficace pour que la muqueuse vaginale reste hydratée et lubrifiée. Il faut donc stimuler le désir sexuel de la femme. Le sport est aussi un excellent allié pour garder la libido et un corps bien tonique. Pour mieux vivre sa période de ménopause, suivez une phytothérapie. La mélisse et le ginseng sont deux plantes qui combattent la fatigue ainsi que le stress. Les graines de lin sont aussi efficaces contre les bouffées de chaleur grâce à l’oméga 3 qu’elle contienne.